Les ruches sont arrivées

dimanche 21 octobre 2012

Accueil > Ruches > Les ruches sont arrivées

Six ruches viennent d’être installées sur le toit du 44-48 rue d’Ulm, ainsi que 6 autres dans un jardin du site de Jourdan. La première vente de miel aura probablement lieu début septembre. En attendant, petit reportage photo...

PNG - 421.4 ko

Les deux apiculteurs, Rémy Vanbremeersch et Bruno Petit, dans le parking souterrain du 46 rue d’Ulm. Ils ont tous deux une grande expérience de l’installation de ruchers dans Paris (leur site internet : www.miel-paris.com ).

PNG - 505.4 ko

Installation sur le toit de l’Annexe. Les ruches sont toujours transportées et installées de nuit. Chaque ruche contient entre 60 000 et 80 000 abeilles.

PNG - 397.4 ko

Les ruches de l’Annexe ont vue sur le Val de Grâce à gauche…

PNG - 442.9 ko

…et sur le Panthéon à droite !
À venir, les photos des ruches de Jourdan.

PNG - 611.2 ko

Courant avril, 12 ruches ont été installées à l’ENS : 6 sur le toit de l’Annexe d’Ulm et 6 à Jourdan. Tout comme d’autres grandes Ecoles et de nombreuses entreprises, l’ENS va donc participer à la protection de la biodiversité et produire son propre miel en toute sécurité. Celui-ci sera de grande qualité (les pesticides étant interdits dans Paris) et vendu à petit prix aux élèves et membres du personnel de l’ENS.